Pourquoi les adjointes virtuelles ont-elles besoin d’un site web?
Avant de commencer à parler des sections et des modèles, pourquoi une adjointe virtuelle aurait-elle besoin d’un site web? Tout d’abord, un site est la base de votre présence en ligne. Il s’agit d’un endroit où vous pouvez mettre toutes les informations importantes concernant votre expertise et les services offerts. Ensuite, un site web peut être un gage de professionnalisme, tout spécialement lorsqu’il y a beaucoup de concurrence dans un domaine. Une adjointe virtuelle avec un site web a plus l’occasion d’être prise au sérieux qu’une professionnelle n’étant que sur les réseaux sociaux.
Ce qu’on devrait retrouver sur le site web d’une adjointe virtuelle
S’il s’agit de votre premier site web et que vous ne savez pas par où commencer, voici une liste d’éléments qu’on devrait retrouver sur le site web d’une adjointe virtuelle.
Une page d’accueil récapitulative
La page d’accueil de votre site reste l’une des pages les plus importantes. La raison est simple, la page d’accueil est souvent la première page vue par vos visiteurs. En quelques secondes, ils se feront une idée de vous et de votre professionnalisme. Par conséquent, portez une attention particulière à cette page et veillez à ce qu’on y retrouve un résumé du contenu du reste de votre site web.
Une page à propos personnalisée
Plusieurs sous-estiment l’importance d’une bonne page à propos. C’est l’endroit parfait où vous pouvez vous présenter, raconter votre histoire et montrez vos couleurs. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le domaine des assistantes virtuelles est très compétitif. Il faut donc vous assurer de créer des liens et donner l’envie aux gens de travailler avec vous.
Une présentation des services offerts
Les adjointes virtuelles offrent plusieurs services. Une peut offrir des services de comptabilité, tandis qu’une autre peut se spécialiser dans la création d’infolettres ou du service à la clientèle. Il est donc important que vous indiquiez clairement quels services vous offrez sur votre site web. Vous pouvez afficher vos prix ou offrir des forfaits qui répondent aux besoins de vos clients.
Des témoignages
Si vous désirez augmenter vos chances d’avoir des demandes de la part de clients potentiels, pensez à ajouter des témoignages de clients satisfaits directement sur votre site. En effet, des avis clients peuvent être un allié important pour accroître votre crédibilité professionnelle. Vous pouvez aussi demander à vos anciens clients de laisser un commentaire sur votre profil Google My Business ou Facebook.
Une page contact
Si vous créez un site web, c’est sans doute pour avoir des occasions d’affaires. Par conséquent, n’oubliez pas de créer une page contact directement sur votre site. Vous pouvez autant ajouter un formulaire de contact que d’afficher vos informations comme votre numéro de téléphone ou votre adresse email. Si vous avez des pages sur les réseaux sociaux, il pourrait être pertinent de les afficher aussi.
Quelques trucs pour créer votre site d’adjointe virtuelle
Maintenant que vous en savez plus que les éléments qu’on devrait retrouver sur le site d’une adjointe virtuelle, voyons voir de plus près quelques trucs pour vous aider à en créer un. S’il s’agit de votre premier site web, sachez que WebSelf est une plateforme facile à utiliser.
Faites un plan
Commencez ce processus en créant un plan de votre site web. Prenez quelques feuilles de papier et un crayon, puis dessinez ce que vous avez en tête. Notez les sections et toutes les informations importantes que vous souhaitez afficher. Vous pouvez vous inspirer d’autres sites professionnels au besoin.
Utilisez un modèle pertinent
Pour vous aider, il existe de nombreux modèles de sites professionnels avec des sections et des pages pertinentes pour les adjointes virtuelles. À ce sujet, WebSelf a une grande variété de modèles disponibles. Vous n’avez qu’à choisir un modèle que vous aimez et le personnaliser avec votre contenu et vos photos. Cela facilite beaucoup le processus de création de sites web.
Utilisez de belles photos
Une image floue ou de mauvaise qualité peut nuire à votre crédibilité. Par conséquent, choisissez de belles photos qui s’affichent bien sur votre site d’adjointe virtuelle. Il est aussi conseillé d’ajouter des photos de vous, comme vous êtes le visage de votre entreprise. Évidemment, choisissez des photos professionnelles et non des photos de vos dernières vacances.
Pensez à votre image de marque
Une façon de montrer votre professionnalisme est d’avoir une belle image de marque. Une image de marque d’entreprise est composée de plusieurs éléments, dont le logo, la palette de couleurs, le ton, les polices, etc. Que ce soit pour votre site web, vos documents officiels ou vos publications sur les réseaux sociaux, on devrait toujours retrouver les éléments de votre marque afin de garder une certaine cohérence.
Vérifiez tout avant de publier
Nous savons que vous êtes sans doute impatiente de montrer votre site web à tous, mais avant de cliquer sur le bouton Publier, prenez un instant pour vérifier le tout une dernière fois. Révisez tous vos textes et essayez tous les liens et les boutons afin de vérifier qu’ils fonctionnent bien. Vous pouvez aussi demander à quelqu’un de votre entourage de tester votre site avant la mise en ligne officielle.
En conclusion, si vous désirez devenir adjointe virtuelle, nous pensons que vous avez besoin d’un site web. Un site vous permettra de regrouper toutes les informations pertinentes en lien avec votre entreprise tout en vous donnant l’occasion d’être trouvée plus facilement par des clients potentiels. Pour vous aider avec tout ça, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au blog de WebSelf. Nous avons de nombreux articles sur la création d’un site web et sur les dernières tendances marketing. Bon succès!