1. Mettre ses idées sur papier
Premièrement, pour faire place aux nouvelles idées dans votre tête, n’hésitez pas à toutes les mettre sur papier. Pour ce faire, vous pouvez traîner sur vous un petit calepin, et noter toutes les idées qui vous passent par la tête. Que ce soit une liste d’emplettes ou une idée de repas, écrivez tout ce qui vous passe par la tête. Le stress d’oublier quoi que ce soit se dissipera et vous pourrez ainsi laisser place à l’imagination dans votre vie. Parfois, ce sont les idées les plus bénignes qui finissent par être les meilleures.
2. Être plus curieux
Une autre façon de promouvoir la créativité dans votre quotidien est d’être plus curieux. Promenez-vous dans votre ville, essayez de nouveaux restaurants ou de nouveaux endroits où vous n’êtes jamais allés. Laissez-vous inspirer par des nouveaux quartiers que vous n’avez jamais vus, ou des chemins que vous n’avez jamais osé prendre! De nouvelles expériences amènent de nouvelles pensées et de nouvelles idées! N’ayez donc pas peur de sortir de votre quotidien pour vivre de nouvelles expériences!
3. Rester positif et ne pas se mettre de pression
Quand vient le temps d’être créatif, une des choses les plus importantes, est de ne pas de mettre de pression. Il est facile de se bloquer soi-même à être créatif, de peur d’être vulnérable, par contre, il faut se rappeler qu’il n’y a pas de mal à laisser sortir toutes les idées, qu’elles soient bonnes ou moins bonnes. Il faut garder son esprit libre et rester positif lorsque vous pratiquez votre créativité. Il est bon de toujours se répéter qu’il n’y a pas de mauvaises idées.
4. Lire davantage
Finalement, la lecture est extrêmement importante pour stimuler la créativité au quotidien. Vous pouvez lire sur votre domaine d’activité, pour vous inspirer de nouvelles façons de travailler. Il y a plein d’articles sur le web, de e-book ou encore de livres en librairies sur tout et n’importe quel sujet. Sinon, vous pouvez lire seulement pour le loisir sur des sujets qui vous intéressent qui n’ont aucun lien avec votre domaine d’activité, et ceci sera tout aussi bénéfique.
Bref, voici donc quatre façons simples d’intégrer un peu plus de créativité au quotidien! Prêts à commencer votre site web?