1. Apprenez continuellement
Vous connaissez le dicton de Sir Francis Bacon, ‘‘Le savoir est le pouvoir’’? En fait, le simple fait de constamment avoir des nouveaux défis d’apprentissage au travail vous gardera motivé. Bien sûr, votre emploi peut devenir un peu redondant, mais en continuant à vous enrichir et à apprendre, vous élargissez vos possibilités d’avoir des tâches diverses. Sortez un peu de votre cubicule et allez également découvrir ce que vos collègues font. Avec le partage d’idées et de compétences, c’est fou ce que vous pouvez accomplir! Essayez, pour voir!
2. Impliquez-vous
Le meilleur moyen pour que votre emploi ne devienne pas ennuyant? Vous impliquer et sortir de votre zone de confort. En corrélation avec le point précédent, s'impliquer dans de nouvelles tâches, projets ou en prenant un nouvel employé sous votre aile peuvent être des facteurs de motivation considérables.
3. Gardez votre espace de travail organisé
Saviez-vous qu’avoir un espace de travail organisé augmenterait non seulement votre productivité, mais réduirait également votre niveau de stress. Avoir un bureau encombré vous fera perdre de la concentration, et donc du temps de travail précieux! C’est donc l’heure de se débarrasser des papiers qui traînent depuis des lunes et de faire place à votre créativité!
4. Cultivez une bonne attitude
Le simple fait d’être positif et d’avoir une bonne attitude vous rendra plus heureux au travail. Laissez vos ennuis et tracas à la maison et concentrez-vous uniquement sur votre travail. Avoir une bonne attitude signifie également être courtois et poli avec vos collègues de travail, qui pourraient devenir des amis!
5. Restez positif face aux changements
Si vous avez l’intention de garder votre emploi pendant un moment, il est fort probable que vous ayez à vivre des changements dans l’entreprise, qu’ils soient structurels, administratifs ou financiers. Il faut savoir que ces changements sont (idéalement) apportés dans le but d’améliorer certains aspects de l’entreprise. Restez donc positif face aux changements et soyez flexible. Il sera plus facile de vous adapter; vos patrons et collègues vous en remercieront.
6. Prenez du temps pour vous
Cette petite pause de 15-20 minutes pourrait être plus bénéfique que vous le pensez. En fait, il est presque impossible de rester 100% concentré sur notre travail durant une journée! Prenez quelques minutes de repos pour marcher, aller dehors et respirer de l’air frais, vous faire un café, discuter avec vos collègues et revenez travailler plus concentré et efficace!