Qu’est-ce qu’un nom de domaine?
Un nom de domaine est tout simplement une partie de votre URL, sans le WWW. (Ex: votreentreprise.fr). Il contribue à l’identité de votre site. Il doit généralement contenir entre 3 à 63 caractères et il faut y ajouter les mots-clés de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes fleuriste, il peut être intéressant d’y retrouver le mot ‘fleur’ ou ‘fleuriste’.
Noms de domaine WebSelf
Les domaines gratuits WebSelf
Lorsque vous créez un site gratuitement à l’aide de WebSelf, on vous offre également un nom de domaine. Celui-ci sera entièrement fonctionnel avec le nom du site de votre choix. Par contre, en mode gratuit, vous êtes sous un sous-domaine webself, c’est à dire qu’à la fin vous allez avoir .webself.net (ex : mon-entreprise.webself.net).
Votre domaine personnalisé
Envie d’avoir un domaine plus personnalisé et facile à retenir? Sachez qu’en optant pour un plan Pro ou Business, WebSelf vous offre un nom de domaine gratuit pour la durée de votre abonnement.
Vous avez déjà un nom de domaine?
Aucun problème. Il est possible de transférer votre nom de domaine et l’intégrer à votre site internet WebSelf! Vous n’avez qu’à suivre les instructions qui se trouve juste ICI.
L’importance du nom de domaine
Un nom de domaine s’avère être un outil très important dans votre succès. Idéalement, il faut trouver un nom de domaine efficace qui mettra en valeur votre entreprise, mais qui sera également facile à mémoriser. Prenez votre temps et faites vos recherches, ne vous pressez pas, car une fois choisi, un nom de domaine ne se modifie pas facilement, surtout lorsque vous commencez à vous faire connaître. En matière de référencement, votre nom de domaine doit contenir des mots clés, être court et unique pour se retrouver au top de la liste des résultats sur les moteurs de recherche!
Comment bien le choisir?
Afin de faire le bon choix pour votre nom de domaine, assurez-vous qu’il soit:
-
À l’image de votre entreprise
-
Court
-
Précis
-
Unique
-
Mémorisable
-
Disponible
Parfois, le nom de domaine que vous souhaitez n’est plus disponible. Pas de soucis! Essayez différentes variantes, par exemple: ajouter un pronom, le mettre au pluriel, etc. Vous pouvez également choisir une extension différente (.fr .com .net .org). Heureusement pour vous, il existe des sites pour vérifier la disponibilité des noms de domaines, comme Afnic.
De plus, le fait d’avoir plusieurs domaines permet de protéger sa marque. Prenez par exemple, Google. Lorsque vous faites une faute de frappe dans leur URL ( google.com), vous vous retrouverez tout de même sur la page de destination principale. C’est parce qu’ils ont acheté les noms de domaine similaires, ainsi redirigeant le plus de clients possible sur leur site.
Vous avez trouvé le nom de domaine idéal pour votre entreprise? Créer votre site Internet gratuit dès maintenant