Pour cela, vous devez établir des règles pour l'intégration de vos mots clés :
- Faites une liste avec tous les mots-clés ou expressions précises, correspondant à votre site ou secteur d'activité.
- Concentrez-vous sur les meilleurs mots de clés ou expressions.
- Faites un Top 10 (selon Google, les internautes ont tendance à taper leurs mots clés sans accent et de taper des expressions de 2 à 4 mots), en séparant chaque expression par une virgule.
- Ces mots-clés et expressions devront se retrouver dans le titre de votre site, dans la description et les URL de vos pages, titres de modules et dans votre contenu.
Conseil : Privilégiez donc l'utilisation d'expressions plutôt qu'un seul mot pour vos mots-clés.
Vous pouvez aussi utiliser Google Trends qui indique les tendances de volume de recherches par mots-clés ou expressions de mots-clés. Il vous permettra de déterminer le bon mot clé et même de regarder les mots clés de vos concurrents.
Afin d’améliorer votre positionnement et d’accélérer votre référencement, utilisez des campagnes de pub Adwords (où vous pouvez payer au clic pour une expression choisie) et AdWords Express (où vous payez uniquement lorsque des clients potentiels consultent votre site Web ou vous téléphonent).
Il est recommandé de choisir des mots-clés ou expressions différentes qui se rapportent directement au contenu de chaque page. N'oubliez pas que le contenu de votre site s'adresse à des humains et non des robots. Il ne faut pas que cela soit une série de mots et expressions alignés les uns à la suite des autres dans votre contenu.
Pour plus de détails sur ces informations, consultez notre site d’aide.